Droit des petites et moyennes entreprises

Le cabinet de Maître LOYER conseille au quotidien des petites et moyennes entreprises, dans tous les secteurs d’activités, qu’il s’agisse de sociétés unipersonnelles ou de sociétés composées d’associés ou d’actionnaires (SARL, EURL, SA, SAS, SASU, SNC, SCP, SELARL,…) .

 

Notre maître mot est la réactivité et le conseil, qu’il s’agisse de négociations, de décisions juridiques stratégiques ou de situations d’urgence.

 

Notre Cabinet aura à cœur de vous procurer les conseils juridiques adaptés à vos besoins, à tous les stades de la vie de votre entreprise.

 

LA CREATION D’ENTREPRISE

 

Créer son entreprise est un projet audacieux mais également à risque, ce qui rend nécessaire de se rapprocher d’un conseil juridique.

 

Le droit des sociétés et le droit commercial sont en perpétuelle évolution. La multiplication des textes législatifs impose une vigilance particulière pour se prémunir contre les litiges.

 

Ainsi, le cabinet de Maître LOYER accompagne ses clients dès le stade de la création d’entreprise en veillant au respect du formalisme (rédaction des statuts, enregistrement, immatriculation) et en procurant des conseils sur le mode d’exercice le plus adapté à l’activité envisagée.

 

Notre cabinet vous accompagne ainsi dans la réalisation de votre projet en vous livrant des conseils avisés à un coût maitrisé.

 

REDACTION D’ACTES

 

Le cabinet de Maître LOYER veille à assurer le respect des intérêts de ses clients en réalisant un travail de conseil et de rédaction d’actes juridiques.

 

En effet, la vie de l’entreprise repose sur ses relations d’affaires avec ses différents intervenants (fournisseurs, partenaires, clients, mandataires…).

 

Ainsi, toutes ces relations font naître des droits et obligations qui peuvent engager la responsabilité de la personne morale ou encore de ses dirigeants.

 

Notre cabinet vous assiste et vous représente dans les processus de négociation de contrats, de rédaction de contrats, de rédaction d’avenants, de rédaction ou de modification de vos conditions générales et particulières, de modification des statuts et tout acte de gestion requis.

 

SURPERVISION ET REALISATION D’OPERATIONS COMMERCIALES

 

Le concours d’un avocat peut également se révéler très utile dans le cadre d’opérations commerciales existantes.

 

Notre cabinet vous accompagne dans la réalisation de vos projets et vos démarches tels que la cession ou l’acquisition d’un fonds de commerce, la conclusion d’un bail commercial, la rédaction d’un contrat de sous-traitance ou de partenariat, le renouvellement du bail commercial ou encore le changement d’affectation du local.

 

Le cabinet de Maître LOYER offre ainsi à ses clients un service externalisé de conseil juridique au quotidien.

 

LA GESTION DES LITIGES

 

Lors de la naissance de litiges, notre cabinet vous conseille dans la gestion du contentieux, et défend votre entreprise pour préserver ses intérêts et sa trésorerie.

 

Le Cabinet de Maître LOYER a acquis une notoriété en la matière auprès de ses clients et de ses interlocuteurs.

 

Le Cabinet de Maître LOYER intervient devant le Tribunal de Commerce, ou toute autre juridiction susceptible d’être concernée.

 

Le Cabinet de Maître LOYER veille à ce que le coût de son intervention soit maîtrisé en rapport avec l’enjeu du litige.